Le Collectif pour une Transition Citoyenne, est un réseau de 27 mouvements engagés dans la transition écologique, sociale et humaine. Indépendant, non partisan et laïque, le Collectif oeuvre à coordonner les actions de ses membres afin de faire davantage résonner la transition citoyenne.

L’action du Collectif s’articule autour de trois projets impliquant des membres mais aussi des structures non membres : la Fête des Possibles, le Pacte pour la transition, le Guide des Lieux alternatifs, ainsi qu’un quatrième projet visant à renforcer les membres.

Nos projets

Le Pacte pour la Transition est un outil visant à favoriser et organiser la participation citoyenne pour permettre le changement dans toutes les communes, en encourageant un dialogue entre citoyen.ne.s et élu.e.s dans le cadre des campagnes pour les Municipales de 2020.

Bandeau de la Fête des Possibles : Créons demain près de chez vous

La Fête des Possibles 2019 a pour objectif de rendre visibles toutes les initiatives citoyennes qui construisent une société plus durable, plus humaine et plus solidaire, et d’inviter les citoyennes et citoyens à agir, en allant à la découverte des initiatives près de chez eux, du 14 au 29 septembre.

Les Membres

Pour être tenu.e au courant de l’actualité de nos projets,